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Pourquoi êtes-vous victime de constipation avant vos règles?

Nul besoin d’être dégoûtée, votre relation avec la toilette change à travers votre cycle mensuel et c’est tout à fait normal.

De quoi à l’air mon cycle menstruel?

Tout d’abord, afin de déterminer quand débute votre syndrome prémenstruel SPM, vous devez établir la durée de votre cycle. Votre cycle commence le premier jour où le flux est jugé significatif, ce qui signifie que les jours de spotting et de protège-dessous font partie du cycle précédent. Ainsi, le «1er Jour du Cycle» est le premier jour où vous avez besoin de mettre une serviette absorbante dans votre culotte. Comptez 3 à 8 jours de saignement, puis attendez que votre cycle recommence pour compléter la boucle d’un cycle. Par exemple, si vos règles débutent le 1er juin et qu’elles sont resurvenues le 29 juin, la durée du cycle a été de 28 jours. La longueur est calculée à partir du 1er jour du cycle jusqu’à la veille du jour où vous recommencez à saigner. La société des obstétriciens et des gynécologues du Canada considère qu’un cycle normal se répète tous les 21 à 35 jours1.


Tout cela étant dit, quand est-ce que le SPM survient-il? Le SPM commence au cours de la troisième et dernière phase du cycle appelée phase lutéale. Avant la phase ultime, un ovule est libéré, c’est l’ovulation, la période où un bébé peut être conçu. Si la fécondation ne se produit pas, la muqueuse utérine, qui est la couche superficielle de l’endomètre commence à se détruire vers le 14ème jour du cycle jusqu’au premier jour du cycle menstruel subséquent, où elle sera expulsée.

Effets du SPM sur l’efficacité des visites à la salle de bain

Tout le monde fait le numéro 2, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas votre sujet de prédilection et qu’il n’est pas abordé entre copines lorsque vous sirotez votre café ou cocktail de prédilection. Donc, allons de l’avant en démystifiant ce qui fait fluctuer l’efficacité du transit pendant le cycle de la femme. Comme décrit précédemment, l’ovulation se produit dans la deuxième phase du cycle autour du 14e jour. Cette période est caractérisée par une augmentation de la progestérone, cette hormone qui aide à préparer le corps à la grossesse3. Si l’ovule est fécondé, le taux de cette hormone continuera d’augmenter, alors que si ce n’est pas le cas, les niveaux diminueront autour du jour 20e du cycle juste avant le début des règles.

Nous avons identifié la coupable, la progestérone est un relaxant musculaire et donc modère l’intensité des organes. En fait, les organes, dont le gros intestin, deviennent si détendus que la vague de contractions, appelées péristaltisme, du tube digestif responsable de faire bouger les choses en-bas deviennent un peu paresseux. C’est pourquoi une femme peut manquer de régularité et souffrir de constipation avant d’avoir vos règles.

Comment peut-on soulager la constipation pré-menstruelle

  1. Essayez une supplémentation en magnésium
  2. Essayez le pain de seigle, il contient des probiotiques de souches lactobacilles et aide à soulager la constipation4
  3. Mangez des pruneaux séchés pour une saine selle5

 

Références

1-The society of obstetricians and gynaecologists of Canada. Menstrual Cycle Basics. Consulted online June 1st. https://www.yourperiod.ca/normal-periods/menstrual-cycle-basics/
2-Emedicinehealth.PMS. Consulted online June 1st https://www.emedicinehealth.com/premenstrual_syndrome_pms/article_em.htm#what_causes_premenstrual_syndrome_pms
3- You and your hormones. Progesterone. Consulted online June 1st  http://www.yourhormones.info/hormones/progesterone/
4- Constipation Is Relieved More by Rye Bread Than Wheat Bread or Laxatives without Increased Adverse Gastrointestinal Effects, R Holma, S-M Hongisto, M Saxelin, R Korpela. The Journal of Nutrition, Volume 140, Issue 3, 1 March 2010, Pages 534–541. https://academic.oup.com/jn/article/140/3/534/4600419
5- Aliment Pharmacol Ther. 2011 Apr;33(7):822-8. doi: 10.1111/j.1365-2036.2011.04594.x. Epub 2011 Feb 15. Randomised clinical trial: dried plums (prunes) vs. psyllium for constipation. Attaluri A1, Donahoe R, Valestin J, Brown K, Rao SS. Aliment Pharmacol Ther. 2011 Apr;33(7):822-8. doi: 10.1111/j.1365-2036.2011.04594.x. Epub 2011 Feb 15. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21323688
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