Accueil > Les 3 serviettes sanitaires d’accouchement dont vous aurez besoin - Easy Day

Les 3 serviettes sanitaires d’accouchement dont vous aurez besoin

Après 9 longs mois pendant lesquels votre enfant est passé de la taille d’une graine de chia à celle d’une grosse pastèque, il est grand temps de faire sa rencontre. L’excitation, la joie, la peur et l’anxiété sont présents créant un amalgame d’émotions et de sentiments. Maintenant que vous savez à quoi ressemble votre doux et délicat bébé, et que vous lui avez donné vos premiers baisers, vous vous reposez et vous rentrez chez vous. Certains parents m’ont dit que le trajet de retour à la maison a été le plus exaltant et le plus angoissant de leur vie. La chambre de votre bébé a été soigneusement planifiée, mais qu’en est-il des besoins de la mère pour son rétablissement?

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le post-partum vient du latin, « post » signifie « après » alors que partus signifie « accouchement ». Maintenant que les origines du terme nous ont été rappelées, explorons ses différents aspects.

Attendez-vous à environ 6 semaines pour revenir à la normale

Les saignements post-partum et les écoulements liquides constitués de sang, de tissus et de bactéries appelés lochies sont typiques et varient selon chaque femme après l’accouchement. Un saignement abondant pendant quelques jours après la naissance est parfaitement normal. Pas de soucis, la quantité de sang dans le corps de la mère a augmenté de 50% pendant la grossesse1. Ainsi, une fois de retour à la maison l’utérus entre dans son lent processus de guérison puisque la séparation du placenta de l’utérus a créé une grande blessure. Les crampes sont également normales car les contractions contrôlent la quantité de sang produite par la plaie. Elles permettent d’éviter un flux de sang ridiculement abondant2.

Voici quelques conseils et astuces pour une récupérer habilement des saignements post-partum.

  • Votre corps est roi, écoutez ses besoins et respectez-les. Lorsque vous vous sentez fatiguée – reposez-vous, lorsque votre flux devient plus lourd – reposez-vous.
  • Les gros caillots, de la taille d’une cerise, peuvent être normaux, si vous êtes inquiètes, contactez votre professionnel de la santé
  • Votre flux devrait être inodore ou avec la même odeur que vos règles régulières, encore une fois si vous pensez que ce n’est pas le cas, contactez votre professionnel de la santé
  • Les Tampons et coupes menstruelles sont interdits, laissez la région guérir
  • Choisissez judicieusement vos serviettes post-partum

Quels caractéristiques devraient avoir vos serviettes post-partum?

Il y a fort à parier que vous êtes endolories et que votre démarche n’est pas aussi souple qu’à l’habitude. Ne serait-il pas merveilleux d’éviter de se sentir comme un canard avec une couche volumineuse? Évaluer votre flux afin de déterminer si vraiment une couche est la solution optimale pour les premiers jours. Pour certaines, une serviette super absorbante avec des ailes pourra rapidement faire l’affaire, pour d’autres il sera préférable d’attendre quelques jours (3-7) avant de faire la transition.

Donc, une fois que vous êtes prête, quel serviette post-partum devriez-vous choisir? Faisant littéralement un millimètre d’épaisseur, douces et ultra absorbantes les serviettes EasyDay avec des ailes est l’option à prioriser. Après environ une semaine à porter la serviette pour le flux abondant, une transition vers la serviette régulière avec des ailes ayant toutes les mêmes propriétés, mais qui est plus courte vous gardera confortable et en sécurité. Leur capacité d’absorption est trois fois plus élevée que les serviettes traditionnelles, et ce n’est pas tout! Le liquide est transformé en un gel sec au toucher, empêchant ainsi les fuites. Pour le restant des 6 semaines de rétablissement, vous aurez probablement seulement du spotting, c’est le moment idéal pour utiliser les protèges-dessous. Les protèges-dessous EasyDay sont emballés individuellement, facilitant ainsi le transport. Faciles à mettre dans la sacoche ou dans le sac à langer, ça évite de mettre un protège-dessous sale dans la culotte. Hypoallergéniques, non parfumés et respirants, tous les produits EasyDay possèdent une bande minérale semi-précieuse de tourmaline (bande jaune). La tourmaline procure des bienfaits remarquables pour la santé.

Bande minérale semi-précieuse à la rescousse

Ce n’est pas un secret, la grossesse et le post-partum sont liés à de fortes variations de stéroïdes et d’hormones. Ces dérèglements agissent sur deux axes importants du cerveau qui aident à réguler l’humeur, provoquant ainsi des effets sur l’humeur maternelle. De fil en aiguille l’accouchement augmente le risque de développer des symptômes dépressifs. Selon les études, environ 10-15% des mères nouvellement accouchées sont affectées par ces symptômes dépressifs3.

C’est à ce moment que la bande de tourmaline intervient. Lorsque la tourmaline entre en contact avec l’humidité, elle commence à émettre des ions négatifs et des rayons infrarouges lointains. Une fois que les ions négatifs émis par la tourmaline atteignent la circulation sanguine, ils produisent des réactions biochimiques qui augmentent la quantité de l’un hormones et neurotransmetteurs les plus connus, la sérotonine. Connue comme une hormone du bonheur, elle aide à combattre la dépression, à soulager le stress et à stimuler les niveaux d’énergie4,5. Les ions négatifs, quant à eux, ont un nom trompeur, car ils créent des ondes positives!

Pendant ce temps, les rayons infrarouges lointains (RIL) également émis par la tourmaline ionisent les molécules d’eau dans les globules rouges, améliorant de la sorte la circulation du sang et son taux d’oxygène. L’ionisation aide également à éliminer les toxines et à inhiber la croissance bactérienne. Le résultat final de l’activité RIL est le soulagement de la douleur et la réparation cellulaire. Une étude récente a démontré que ces rayons favorisent la réparation des cellules épithéliales. C’est une excellente nouvelle pour les femmes post-partum dont le corps guérit6.

Passons en revue, les serviettes à flux abondant et régulier sont:

  • Super absorbantes
  • Minces et douces
  • Hypoallergéniques
  • Combattent la dépression
  • Augmentent les niveaux d’énergie
  • Soulagent la douleur
  • Promeuvent la réparation cellulaire

Pour vos serviettes post-partum, pensez à des serviettes super absorbantes avec une bande naturelle semi-précieuse, votre corps vous en sera reconnaissant.

Cet article est à titre d’information seulement.

Références

1- BabyCenter Editorial Team, Postpartum: Normal bleeding and discharge (lochia). June 15
2- ACOG. Undated. You and your baby, prenatal care, labor and delivery, and postpartum care. American College of Obstetricians and Gynecologists.
3- Brummelte S, Galea LA. Postpartum depression: Etiology, treatment and consequences for maternal care. 2016 Jan;77:153-66. doi: 10.1016/j.yhbeh.2015.08.008. Epub 2015 Aug 28 .https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26319224
4- MASON, Bruce. How negative ions produce positive vibes. Huffpost. 11 Dec 2017
5- Perez V., Alexander D., Bailey W. Air ions and mood outcomes: a review and meta-analysis. BMC Psychiatry, 2013 Jan 15  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3598548/
6- Vatansever F., Hamblin M., Far infrared radiation (FIR): its biological effects and medical applications.  2012 Nov 1; 4: 255–266. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3699878/
Posté dans : For MomsTag : , , , , , ,