Frequently Asked Questions

Have an Easy Day, Every Day

Uniquely designed to fight infections

How long should my period last?

First of all, remember that every girl’s body develops at her own pace and reacts in her own way.

Menstruation, also called periods, usually begins anytime between the ages of 9 and 16. So if you haven’t had your first period yet, don’t worry. You should have your period every month or every 24 to 35 days (counting from the first day of your last period). At first, the number of days will vary and your cycle will not be regular, which is completely normal. Give your body time to develop. Your period should last 3-6 days, maybe longer at first. Sometimes it will be painful, other times trivial.

I often have vaginal discharge. What is that??

All girls have vaginal discharge, and that’s normal. These are small amounts of fluid secreted by glands in your vagina and cervix. It’s your body’s way of keeping your vagina clean by removing dead cells growing on its walls. Nature does a good job, doesn’t it?

As part of your personal hygiene, you can use a panty liner to protect your underwear on days when vaginal discharge makes you particularly uncomfortable.

How do I know if I have a vaginal infection?

The color and thickness of your discharge varies depending on your menstrual cycle. For example, they are thickest during ovulation, when one of your ovaries releases an egg about two weeks before your period.

Vaginal discharge should be clear or milky and not have an unpleasant odor. If you notice an increase in the amount of discharge, a change in color (yellowish or greenish), a foul odor, irritation, itching, or burning sensations, you may be suffering from a vaginal infection. Other problems, like yeast infections, can affect the condition of your vagina for all sorts of reasons. These types of infections are painful and uncomfortable and must be treated. If in doubt, do not hesitate to consult a doctor.

Worries of leakage that consume your thoughts

I often have cramps during my period. What is that?

Also known as dysmenorrhea or menstrual pain, these are painful sensations felt in the lower abdomen that can occur both before and during menstruation.

There are two main types of difficult or painful periods – primary and secondary dysmenorrhea:

• Primary dysmenorrhea is the most common type of pain and is characterized by pain in the lower abdomen and lower back pain beginning 1-2 days before menstruation and lasting 2-4 days. There is no underlying problem causing the pain

• Secondary dysmenorrhea is characterized by painful cramps that are due to an identifiable medical problem such as endometriosis, uterine fibroids, or pelvic inflammatory disease.

What types of feminine hygiene products can I use?

Products used in feminine hygiene include tampons and sanitary napkins, used to protect clothes from bleeding during menstruation, panty liners and tongas used to feel fresh every days and feminine wipes.

Tampons are worn inside the vagina and can be inserted using your longest finger or using a special applicator which is made of plastic or cardboard. Before using tampons, be sure to read the instructions for use, as they have been linked to a condition called toxic shock syndrome.

The pads are worn under the pants and stay in place by adhering to your underwear. They absorb blood after it has flowed from the vagina to reach the outside of the body. There are different types and absorption capacities.

Panty liners are very popular with women. They can either be combined with wearing a tampon for increased safety, or used towards the end of the period when the blood flow is so low that it is not necessary to wear a pad or a tampon, either by feminine hygiene measure to stay fresh and dry all day.

What causes itching and burning sensations?

Many feminine hygiene products use recycled materials that are bleached with chlorine.

Easy Day products are made from new, more expensive materials and there are no recycled materials of any kind in our products. No traces of mercury or dioxins.

In addition, Easy Day products do not contain any odors or fragrances, as these can also cause allergic reactions.

How often should I change towels and what kind should I use?

You will find that you are going to have to change pads about every 3 to 5 hours. Go to the bathroom regularly to check that your underwear is not stained by leaks. Most women prefer pads with wings where you simply fold the adhesive border over the outside of the panty crotch.

Pads with wings that provide side leakage protection are especially handy, as they prevent blood from reaching the edges and staining your underwear. You will see how practical they are! If you usually have a heavy period, keep a few pads handy – just in case. The towels are offered in discreet sachets that you can slip discreetly into your pocket before going to the bathroom.

fr_CAFrench

Accueil > FAQ - Easy Day

FAQ

Combien de temps doivent durer mes menstruations?

Tout d’abord, n’oubliez pas que le corps de chaque fille se développe à son propre rythme et réagit à sa manière.

Les menstruations, également appelées règles, débutent généralement à tout moment entre 9 et 16 ans. Ainsi, si vous n’avez pas encore eu vos premières menstruations, ne vous inquiétez pas. Vous devriez avoir vos règles tous les mois ou tous les 24 à 35 jours (en comptant depuis le premier jour de vos dernières règles). Au début, le nombre de jours variera et votre cycle ne sera pas régulier, ce qui est tout à fait normal. Laissez à votre corps le temps de se développer. Vos règles devraient durer de 3 à 6 jours, peut-être plus au début. Parfois, ce sera pénible, d’autres fois anodin.

J’ai souvent des pertes vaginales. Qu’est-ce que c’est??

Toutes les filles ont des pertes vaginales, et c’est normal. Il s’agit de petites quantités de liquide sécrété par les glandes dans votre vagin et du col utérin. C’est la façon de votre corps de garder votre vagin propre en éliminant les cellules mortes proliférant sur ses parois. La nature fait du bon travail, n’est-ce pas?

Dans le cadre de votre hygiène personnelle, vous pouvez utiliser un protège-dessous pour protéger votre sous-vêtement les jours où les pertes vaginales vous rendent particulièrement inconfortable.

Comment puis-je savoir si j’ai une infection vaginale?

La couleur et l’épaisseur de vos pertes varient en fonction de votre cycle menstruel. Par exemple, elles sont plus épaisses lors de l’ovulation, quand un de vos ovaires libère un ovule environ deux semaines avant vos menstruations.

Les pertes vaginales doivent être claires ou laiteuses et ne pas dégager d’odeur désagréable. Si vous remarquez une augmentation de la quantité de pertes, un changement de couleur (jaunâtre ou verdâtre), une odeur nauséabonde, des irritations, des démangeaisons ou des sensations de brûlure, vous pourriez souffrir d’une infection vaginale. D’autres problèmes, comme les infections à levures, peuvent affecter l’état de votre vagin pour toutes sortes de raisons. Ce type d’infections est douloureux et inconfortable et on doit les traiter. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

À quelle fréquence dois-je changer de serviettes et quel type devrais-je utiliser?

Vous découvrirez que vous allez devoir changer de serviette environ toutes les 3 à 5 heures. Rendez-vous à la toilette régulièrement afin de vérifier que votre sous-vêtement n’est pas taché par des fuites. La plupart des femmes préfèrent les serviettes avec des ailes dont vous repliez simplement la bordure adhésive sur l’extérieur de l’entrejambe de la culotte.

Les serviettes munies d’ailes offrant une protection latérale contre les fuites sont particulièrement pratiques, car elles empêchent le sang d’atteindre les bords et de tacher votre sous-vêtement. Vous verrez comme elles sont pratiques! Si vous avez habituellement des règles avec flux abondant, gardez quelques serviettes sous la main – juste au cas où. Les serviettes sont offertes dans de discrets sachets que vous pouvez glisser discrètement dans votre poche avant de vous rendre à la toilette.

J’ai souvent des crampes pendant mes règles. Qu’est-ce que c’est?

Aussi connu sous le nom de dysménorrhées ou de douleurs menstruelles, ce sont des sensations douloureuses ressenties dans le bas-ventre pouvant se produire à la fois avant et pendant les menstruations.

Il existe deux principaux types de menstruations difficiles ou douloureuses – la dysménorrhée primaire et secondaire :

• La dysménorrhée primaire est le type de douleur le plus fréquent et se caractérise par des douleurs dans le bas-ventre et des douleurs au bas du dos débutant de 1 à 2 jours avant les règles et pouvant durer 2 à 4 jours. Il n’y a pas de problème sous-jacent responsable de la douleur

• La dysménorrhée secondaire est caractérisée par de douloureuses crampes qui sont dues à un problème médical identifiable comme l’endométriose, des fibromes utérins, ou la maladie inflammatoire pelvienne.

Quels types de produits d’hygiène féminine puis-je utiliser?

Parmi les produits utilisés dans le cadre de l’hygiène féminine, mentionnons les tampons et les serviettes hygiéniques, servant à protéger les vêtements contre la perte de sang pendant les règles, les protège-dessous et ceux pour tongas utilisés pour se sentir fraîche tous les jours et les lingettes féminines.

Les tampons sont portés à l’intérieur du vagin et peuvent être insérés en utilisant votre doigt le plus long ou en utilisant un applicateur spécial qui est fait de plastique ou de carton. Avant d’utiliser des tampons, assurez-vous de lire la notice d’utilisation, car ces derniers ont été associés à une condition appelée le syndrome de choc toxique.

Les serviettes se portent sous le pantalon et restent en place en adhérant à vos sous-vêtements. Elles absorbent le sang après qu’il se soit écoulé du vagin pour atteindre l’extérieur du corps. Il existe différents types et capacités d’absorption.

Les protège-dessous sont très populaires auprès des femmes. On peut soit les jumeler au port du tampon pour une sécurité accrue, soit s’en servir vers la fin des règles alors que le flux sanguin est tellement faible qu’il n’est pas nécessaire de porter une serviette ou un tampon, soit par mesure d’hygiène féminine pour rester fraîche et au sec toute la journée.

Quelles sont les causes des démangeaisons et des sensations de brûlure?

De nombreux produits d’hygiène féminine utilisent des matériaux recyclés qui sont blanchis au chlore.

Les produits Easy Day sont fabriqués de matériaux neufs plus coûteux et il n’y a aucun matériau recyclé de quelque nature que ce soit dans nos produits. Aucune trace de mercure ou de dioxines.

De plus, les produits Easy Day ne renferment aucune odeur ni aucun parfum, car ces derniers peuvent également provoquer des réactions allergiques.