Accueil > Technologie > Respirabilité

Technologie

Respirabilité

La respirabilité équivaut à la prévention du développement de levures nocives (Candida albicans) et de bactéries (Staphylococcus Aureus, Klebsiella Pneumoniae).

Imaginez que vous courez en portant un sac de plastique serré par une journée chaude et ensoleillée, la simple idée vous met sans doute mal à l'aise. Maintenant, imaginez que l'on vous propose de remplacer ce vêtement hermétique trempé par un T-Shirt respirant à la pointe de la technologie: quel soulagement!
De la même manière, préférez-vous avoir une plaie bandée avec un tissu épais et étanche ou avoir un tissu respirant dessus? Lequel de ces pansements aidera à guérir la plaie plus vite pensez-vous?

Pourquoi la respirabilité est-elle importante?

Un environnement humide où il y a un manque d'oxygène fournit le contexte idéal pour la prolifération des bactéries et des levures.

Si une serviette n'est pas conçue correctement, l'humidité s'accumule, crée de l'inconfort et permet même aux bactéries de se développer. Il est très important que vos serviettes hygiéniques et vos protège-dessous permettent à l'air de circuler librement.

Qu’est-ce qui rend EasyDay unique?

Nous avons développé une serviette aérée, en utilisant des matériaux qui contiennent des micro-ouvertures permettant à l'air de pénétrer uniformément à travers la serviette ou le protège-dessous.

Le flux d'oxygène conféré par une serviette bien ventilée diminue l'humidité. Le manque d'humidité empêche les levures et les bactéries de se développer car leur environnement de prédilection est peu oxygéné et donc humide.
La ventilation réduit également le risque d'éruptions cutanées, d'irritations, de démangeaisons et de tous les «problèmes bien connus».